Eddy Mitchell préfère un contrôle fiscal plutôt que de chanter avec Les Enfoirés

×

Alors qu’il était l’invité de Thierry Ardisson ce samedi 31 octobre dans l’émission Salut Les Terriens sur Canal+, le chanteur Eddy Mitchell en a profité pour se payer la tête de la troupe des Enfoirés !

Cette vieille canaille d’Eddy Mitchell est en pleine forme ! Le chanteur qui avait partagé la scène avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc pour une série de concerts à Bercy n’a pas sa langue dans sa poche !

Ce samedi 31 octobre, le chanteur de 73 ans été l’invité de Thierry Ardisson dans le talk show Salut Les Terriens sur Canal+, pour faire la promotion de son nouvel album intitulé Big Band. Et une chose est sûre, il n’est pas prêt de mettre un terme à sa carrière :

Même si je n’ai pas de projet défini pour l’instant, mettre un terme à ma carrière n’est pas encore à l’ordre du jour (…) Il n’est pas non plus question que j’arrête la scène. La preuve, dix dates sont prévues pour le mois de mars au Palais des Sports, à Paris.

Mais Eddy Mitchell ne s’est pas contenté de parler de son actualité et de sa carrière de chanteur. Il n’a pas hésité à tacler la troupe des Enfoirés. Pour lui, il n’aime pas ce qu’est devenu le concept. Il estime que le spectacle est devenu une opération commerciale, comme il l’avait expliqué au journal Le Parisien en 2013 :

J’ai dit que c’était une opération commerciale. C’est vrai, tant mieux. Ça rapporte aux Restos du cœur. C’est le spectacle que je n’aime pas, mélanger des chanteurs, des footballeurs ou je ne sais quoi avec des déguisements de patronage genre Monsieur le curé présente… sans moi. C’est de l’humour pitoyable.

Voilà qui est dit ! Avant de conclure avec un dernier tout petit tacle : quand l’animateur Thierry Ardisson lui demande de choisir entre chanter avec Les Enfoirés ou subir un contrôle fiscal, la réponse est sans appel : un contrôle fiscal !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !