Quand Donald Trump invente le mot « covfefe » et affole Twitter !

Quand Donald Trump invente le mot « covfefe » et affole Twitter !
Voir le diaporama
1 Photos
Covfefe
Quand Donald Trump invente le mot « covfefe » et affole Twitter !
Covfefe

Le "covfefe"... Ce mot étrange dont la signification est inconnue de tous sauf de Donald Trump, n'en finit plus de faire le buzz. En cause : un mystérieux tweet posté par le président américain dans la nuit... Il n'en fallait pas plus pour faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Le « covfefe« , vous connaissez ? Non ? Pas de panique, vous n’êtes pas le seul. Jusqu’à hier encore, ce mot était inconnu. Alors pourquoi fait-il le buzz ce mercredi 31 mai ? Tout simplement parce que Donald Trump l’a utilisé dans l’un de ses tweets.

En effet, réputé pour tweeter plus vite que son ombre, le président américain nous a encore sorti une belle perle dans la nuit. Ainsi, les abonnés du célèbre réseau social ont pu lire sur son compte :

Bien que la presse soit constamment négative covfefe

S’agit-il là d’une erreur de frappe ? Un message codé destiné aux Russes ? Voire aux extraterrestres ? Force est de constater que la boulette de Donald Trump a affolé Twitter. Chacun y est allé de son point de vue. L’explication la plus rationnelle est bien évidemment que le président américain a publié son message sans se relire. Ainsi, il a tapé « covfefe » au lieu de « coverage », qui signifie « couverture de la presse ».

« Covfefe » : A chacun sa définition

Mais c’était sans compter sur les internautes qui nous ont déjà prouvé par le passé qu’ils ne manquaient pas d’humour. Ainsi, nombreux sont ceux qui se sont amusés à imaginer ce que ce mot inconnu au dictionnaire pouvait signifier. De ce fait, certains ont espéré notamment que covfef soit la traduction de « démission »…

Anonymes et célébrités se sont donc amusés à trouver leur propre explication à ce tweet incompréhensible. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est plutôt drôle !

Les autorités russes doivent encore plus rire de la convfefe toujours négative des médias

Ce qui me rend triste, c’est que je n’écrirai jamais quelque chose d’aussi drôle que « covfefe »

Je vais me coucher. Europe, garde le covfefe en vie.

Donald Trump réagit au buzz

Six heures et un incroyable buzz plus tard, Donald Trump a fini par supprimer son tweet. Le président américain n’a pas hésité à plaisanter de son erreur. Ainsi, il a déclaré :

Qui peut comprendre la véritable signification de « covfefe » ? Profitez !

Comme on pet le constater, il ne se sera pas exprimé sur la signification de ce mot qui affole les réseaux sociaux depuis ce matin. Il ne nous reste plus qu’à trouver notre propre définition de Covfefe !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !