Comment Laeticia Hallyday et Sébastien Farran veulent faire revivre la musique de Johnny Hallyday

Comment Laeticia Hallyday et Sébastien Farran veulent faire revivre la musique de Johnny Hallyday
Laeticia Hallyday surmonte peu à peu le deuil de Johnny Hallyday. Mais elle a bien l’intention de faire revivre la musique de celui qu’elle aimait. Ce projet, elle le conduit avec Sébastien Farran.

Johnny Hallyday est et restera une légende. Le rockeur est malheureusement décédé à l’âge de 74 ans le 5 décembre 2017, mais personne ne l’oublie. Et surtout pas son épouse Laeticia Hallyday qui veut mener un joli projet pour lui rendre hommage.

L’album posthume a été magnifiquement bien accueilli par le public. Et il n’est pas question d’en rester là pour Laeticia Hallyday. Cette dernière souhaite continuer à faire vivre la musique de son homme.

De nouveaux albums inédits

En effet, Laeticia Hallyday travaille actuellement avec l’ex-manager de Johnny, Sébastien Farran. Des dizaines de collaborateurs comme des ingénieurs du son mais aussi des iconographes de la maison Universal, planchent également dessus. Ce sont de nouveaux albums inédits qui pourraient bien voir le jour. Les chansons ne sont pas inédites, mais l’interprétation est surprenante d’après les sources.

Sébastien Farran a ainsi expliqué au Parisien ce 11 février :

Je ne connais pas de chansons inconnues de Johnny mais il y a beaucoup d’enregistrements inédits. On a par exemple retrouvé chez Universal des bandes avec un orchestre symphonique enregistrées au moment des Stades de France 1998. Il y a aussi Bercy 2003, les Vieilles Charrues 2006…

L’objectif est tout simplement de proposer aux fans des chansons différentes qui ont été enregistrées par Johnny Hallyday avant qu’il ne décède. Xavier Perrot, chef de projet chez Universal Music, est sorti du silence pour donner quelques détails :

L’idée est de ressortir année par année tous ses albums, de raconter leur genèse et de retrouver ce qui n’est jamais sorti.

Nul doute que le succès sera au rendez-vous !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !