Chanel : Karl Lagerfeld est décédé

Chanel : Karl Lagerfeld est décédé
Le monde de la mode est en deuil. L'un de ses créateurs les plus emblématiques vient de tirer sa révérence. En effet, le couturier Karl Lagerfeld est mort à 85 ans.

Le monde de la mode vient de perdre l’une de ses icônes. En effet, nos confrères de PurePeople rapportent que Karl Lagerfeld est mort. Le célèbre couturier est décédé ce mardi 19 février, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine (92), où il avait été admis en urgence lundi soir. Pour le moment, les causes de sa mort ne sont pas connues. Il était âgé de 85 ans.

Cela faisait plusieurs semaines que l’état de santé de Karl Lagerfeld inquiétait. Le 22 janvier dernier, celui que l’on surnommait le « Kaiser de la mode« , n’était pas apparu au défilé Chanel lors de la Fashion Week de Paris. Une première depuis qu’il avait repris la direction de la célèbre maison de haute-couture en 1983. A l’époque, la maison Chanel faisait savoir que le créateur, qui avait perdu beaucoup de poids ces derniers mois, était simplement « fatigué ».

Un parcours hors du commun

Né le 10 septembre 1933 à Hambourg, Karl Lagerfeld a eu un coup de foudre pour la mode le 13 décembre 1949, soit le jour où il a accompagné sa mère pour la première fois à un défilé, celui de la maison Dior. C’est à partir de ce jour-là qu’il a commencé à dessiner ses propres créations… et ne s’est plus jamais arrêté.

En 1954, il remporte un concours organisé par le Secrétariat international de la laine. Il finit en tête ex-eaquo avec Yves Saint-Laurent. Repéré par Pierre Balmain, il travaille alors pour lui. Quelques années plus tard, il devient le directeur artistique de la maison Fendi avant de rejoindre la maison Chanel.

Karl Lagerfeld a marqué à jamais l’histoire de la mode.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !