Cara Delevingne a failli se suicider

Cara Delevingne a failli se suicider

Rassurez-vous, les faits datent d’il y a longtemps ! Toujours est-il que la Cara Delevingne que l’on connaît aujourd’hui jolie, pétillante, amusante, délurée… n’a rien à voir avec la jeune adolescente qui a traversé une sévère dépression il y a quelques années…

Il faut dire que la vie n’a pas épargné la jeune Cara qui a grandi aux côtés d’une maman accro à la drogue :

Ça forme l’enfance de n’importe quel enfant quand un parent a une addic­tion. Vous gran­dis­sez trop vite car vous deve­nez les parents de vos parents.

Depuis l’âge de 9 ans, elle accompagne sa mère chez les psychiatres. Et forcément, en fréquentant autant ces lieux inadaptés à une petite fille, elle devient vite elle aussi sujette à de graves problèmes psychologiques, qui se ont empiré vers l’âge de 15 ans :

Tout d’un coup j’ai été frap­pée par une vague massive de dépres­sion, d’anxiété et de dégoût de moi où les senti­ments étaient telle­ment doulou­reux que je me serais frappé la tête contre un arbre pour m’assom­mer. Je ne me suis jamais entaillée, mais je me grif­fais jusqu’au sang. Je voulais juste me déma­té­ria­li­ser pour que quelqu’un me balaye.

Ces pensées suicidaires, Cara Delevingne a eu bien du mal à s’en débarrasser :

La pire chose était que je savais que j’étais une fille chan­ceuse, et le fait de vouloir en finir… Vous vous sentez telle­ment coupable de ces pensées. C’est un cercle vicieux

Mais aujourd’hui, tout semble enfin terminé, et la jeune femme connaît la vie équilibrée et agréable dont elle a toujours rêvé. Difficile d’imaginer tout cela quand on la regarde n’est-ce pas !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !