Brigitte Macron : Les caricatures de certains humoristes l’ont blessée

Brigitte Macron : Les caricatures de certains humoristes l’ont blessée
Ce n'est plus un secret pour personne, Brigitte et Emmanuel Macron forment un couple hors du commun et fusionnel. Il semblerait que cela soit du pain béni pour les humoristes !

La différence d’âge entre Brigitte et Emmanuel Macron en a surpris plus d’un lors de leur entrée dans la vie politique. En effet, avec 25 ans de plus que son mari, Brigitte Macron est déjà grand-mère de sept petits-enfants. Et pour cause : Emmanuel Macron, 39 ans a rencontré sa femme sur les bancs de l’école. Quelques années plus tard, après beaucoup d’insistance, il a réussi à épouser celle qui était auparavant son ancienne professeur.
C’est de cette différence d’âge que certains humoristes ont décidé de rire.

Une situation gênante pour Brigitte Macron

C’est dans la dernière édition de Vanity Fair que l’on comprend que ces caricatures ont blessé la femme du candidat d’En Marche ! Le magazine écrit :

Malgré ses sourires hâlés, elle souffre des cari­ca­tures affreuses que l’on dessine d’elle, des blagues de Laurent Gerra qui la moquent en ‘grand-mère sait faire un bon café’. Et encore, d’autres humo­ristes ont été plus rudes.

Elle aurait même demandé conseil à Carla Bruni-Sarkozy afin de se préparer à la possibilité d’être première dame. Ce n’est pas une coïncidence puisque Carla et Nicolas Sarkozy avaient dû eux aussi gérer les caricatures et autres blagues sur leur couple atypique.

Favori du second tour, Emmanuel Macron est ferme sur le rôle de sa femme si celui-ci venait à gagner les élections :

Brigitte n’est pas un pot de fleurs, elle sera à mes côtés. Elle n’aura évidem­ment pas un salaire mais un rôle offi­ciel, non poli­tique, selon les règles de transparence à défi­nir

Interviewée par Paris Match, Brigitte a tenu à rappeler le rôle important de l’éducation et se pencherait sur le sujet en tant que première dame :

Comme ensei­gnante, je connais bien les jeunes, il est essen­tiel de les consi­dé­rer. Mon combat sera sur l’éduca­tion, afin de leur offrir autre chose que la cage d’esca­lier.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
2 commentaires
  1. si vous postez des commentaires jugés désobligeants par la modé suprême, il seront supprimés dare dare, c’est ça la démocratie et la liberté d’expression, hein? Alors moi le Brigitte je la trouve moche rafistolée et grand mère sait faire un bon café!!!!!!!!!!!!!

  2. Bah oui la cougar c’est une caricature et en étant la femme du banquier, elle est en première ligne; on ne peut pas être pipol et vivre caché , faut choisir Brigitte Trogneugneu

Chante comme si personne ne t'entendait !