Brigitte Macron à choisi son bureau à l’Elysée.

Brigitte Macron à choisi son bureau à l’Elysée.
Après s'être fait remarquer à l'investiture de son mari, Brigitte Macron est prête à s'engager sérieusement dans son rôle de Première dame. Ses premières décisions ont d'ailleurs été faites ce week end.

Alors que le couple présidentiel devrait emménager dans les appartements privés de l’Elysée dans les jours à venir, Brigitte Macron a déjà fait savoir où elle désirait installer son bureau.

En effet, afin de prendre ses engagements de Première dame, elle a décidé de s’installer dans l’aile Est du palais. Cette pièce qui s’ouvre sur les jardins du palais avait été préalablement investie par Cécilia Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy et Valé­rie Trier­wei­ler.

Communément appelée « l’aile Madame », elle se trouve au rez-de-chaus­sée de l’aile privée du couple présidentiel.

Une Première dame active

Ainsi, la femme d’Emmanuel Macron a déjà choisi son directeur de cabinet. C’est chez Europe 1 que son nom a été dévoilé. Il s’agit de l’ancien collaborateur de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris , Pierre-Olivier Costa.

Si l’on ne sait toujours pas quel rôle va jouer Brigitte Macron. Nous savons néanmoins qu’elle désire s’engager en faveur des jeunes et de l’éducation.
Rappelons tout de même que cela sera un projet non rémunéré et que son équipe fera preuve de transparence concernant ses frais de fonctionnement.
Cela faisait, en effet, partie intégrante des engagements du Président de la République.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !