Bilal Hassani victime d’insultes homophobes : Il porte plainte

Bilal Hassani victime d’insultes homophobes : Il porte plainte
Bilal Hassani a décidé d'agir contre toutes les insultes homophobes dont il est la cible ! Eh oui, la star de Youtube est bien déterminée à ne pas se laisser faire.

Il y a quelques jours, la mère de Bilal Hassani décidait de sortir du silence afin de défendre son petit protégé ! Et pour cause, son fils est la cible de violentes attaques sur les réseaux sociaux.

En s’exposant sur la toile, le jeune homme s’attire bon nombre de commentaires sympathiques mais aussi -et malheureusement- de sévères critiques. Des critiques qui s’apparentent le plus souvent à de l’homophobie pure et dure. Face à cette déferlante de haine, la mère de Bilal Hassani n’a trouvé qu’une chose : répéter sans cesse à son fils combien elle l’aime.

Bilal Hassani réagit face aux insultes homophobes

La star Youtube est donc protégé grâce à tout cet amour que lui portent ses proches et ses fans. Mais ce n’est pas tout. Bilal Hassani ne compte pas laisser ces actes impunis. Le représentant de la France au concours de l’Eurovision a décidé de porter plainte pour « injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes » contre X.

D’après son avocat, Me Etienne Deshoulières, Bilal Hassani a reçu « des milliers de tweets depuis qu’il est pressenti pour représenter la France à l’Eurovision ». Mais il précise toutefois que le chanteur est « tellement heureux d’être à l’Eurovision qu’il ne se laisse pas démonter par des propos haineux sur Internet ».

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !