Béatrice Dalle : pourquoi soutient-elle les gilets jaunes ?

Béatrice Dalle : pourquoi soutient-elle les gilets jaunes  ?
Béatrice Dalle est revenue sur son soutien au mouvement des gilets jaunes qui secoue la France depuis plusieurs semaines.

Cela fait désormais onze semaines que les gilets jaunes agitent le landerneau français. Le mouvement de protestation a très vite séparé la population entre « pro » et « anti ». Même des célébrités ont été forcées de prendre partie comme Béatrice Dalle.

Béatrice Dalle, gilet jaune dans l’âme

Très tôt dans le mouvement, Béatrice Dalle est venue au soutien des gilets jaunes. C’est sans doute pour cette raison que le magazine Stupéfiant ! a décidé de l’interroger pour son magazine spécial « révolte ».

C’est Léa Salamé qui a rencontré la comédienne pour l’occasion, afin de comprendre celle qui s’est au fil des semaines érigée comme un symbole du mouvement. Et Béatrice Dalle explique donc pourquoi elle soutient le mouvement. Pour elle, être une artiste ne signifie pas gagner beaucoup d’argent.

Je suis à moins 1 700 balles sur mon compte, je n’ai pas d’appart, je n’ai pas de bagnole, j’habite chez un pote. Moi, je ne fais que des films indépendants. Je ne fais que du théâtre subventionné. J’ai jamais une thune.

Elle précise toutefois ne pas se plaindre parce qu’elle peut faire un métier qui la passionne. Béatrice Dalle jette aussi un regard cynique sur l’environnement.

Je viens d’une famille hyper modeste et on n’a pas les moyens d’être écolos. Déjà quand tu cherches si tu vas pouvoir manger jusqu’à la fin du mois, ce n’est pas ta préoccupation.

Voilà qui est dit !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !