Attentats en Nouvelle Zélande : La reine Elizabeth II « profondément attristée »

Attentats en Nouvelle Zélande : La reine Elizabeth II « profondément attristée »
Alors que la Nouvelle-Zélande a été la cible d'un terrible attentat terroriste, la reine Elizabeth II a tenu à adresser un message aux proches des victimes.

C’est un véritable drame qui s’est déroulé ce vendredi 15 mars en Nouvelle-Zélande. La ville de Christchurch a été la cible d’un terrible attentat terroriste. En effet, en ce vendredi de prière, des fusillades ont éclaté à l’intérieur de deux mosquées. Une attaque terroriste dont le bilan provisoire est de 49 morts et de nombreux blessés, dont une vingtaine de blessés grave. Alors que le monde entier est sous le choc, la Reine Elizabeth II est sortie de son silence.

« Mes pensées et mes prières vont à tous les Néo-Zélandais »

En effet, cheffe d’Etat de la Nouvelle-Zélande, pays membre du Commonwealth, la souveraine a tenu à adresser un message à tous les Néo-Zélandais :

Je suis profondément attristée par l’attaque effroyable qui s’est déroulée à Christchurch aujourd’hui. Le prince Philip et moi-même adressons nos sincères condoléances aux familles et aux amis de ceux qui ont perdu la vie. Je souhaite également rendre hommage aux secours et aux bénévoles qui apportent leur soutien aux blessés. En ce moment tragique, mes pensées et mes prières vont à tous les Néo-Zélandais.

Quatre suspects, trois hommes et une femme, ont été arrêtés.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à rendre hommage aux victimes de cette terrible attaque terroriste.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !