Nombreuses sont les célébrités à dénoncer avec colère la politique sur l’immigration menée par Donald Trump et son administration. Comme à leur habitude, George et Amal Clooney se sont investis et ont fait un don de 100 000 dollars à une association pour défendre les enfants migrants.

Une aide appréciée

Le don du couple Clooney a été confirmé dans un communiqué émanant directement de l’association Young Center for Immigrant Children’s Rights.

Ils ont vivement remercié les stars. D’ailleurs, Amal et George Clooney sont sortis du silence pour déclarer la chose suivante :

Il y a un moment où les enfants nous demanderont : est-ce vrai que notre pays a vraiment enlevé des bébés à leurs parents pour les placer dans des centres de détention ? Et quand on répondra 'oui', ils nous demanderont ce que nous avons fait. Ce qu’on a dit, quelle position on a prise. Nous ne pouvons pas changer la politique de ce gouvernement mais nous pouvons aider à défendre ses victimes.

Cette politique de séparation des enfants a été dénoncée par d’autres célébrités, à l’instar de Bruce Springsteen par exemple qui a interrompu son concert pour parler de comportements inhumains. Il faut avouer que cette politique est particulièrement terrible…