Jeudi 7 juin a eu lieu l’American Film Institute's 2018 Life Achievement Award Gala Tribute consacré à George Clooney. Devant un parterre de célébrités, son épouse Amal Clooney s’est exprimée à cœur ouvert, non sans appréhension.

C'est quelque part plus facile pour moi de m'adresser à une cour pour défendre un détenu que de parler publiquement pour la première fois de mon mari comme je le fais.

Face à Jennifer Aniston, Cindy Crawford, Bill Murray ou encore Cate Blanchett, l’avocate britannique a fait l’éloge de son époux.

Premièrement, il est un gentleman. Il est un gentleman dans tous les sens du mot, et cela semble tellement rare ces temps-ci que cela peut paraître même un peu ringard.

Sur la scène du Dolby Theatre à Hollywood, elle a affirmé que Georges était un bon père et un bon mari.

Même si George attribue modestement tous ses succès à de la chance, je pense que c'est plutôt son incroyable talent et sa force de caractère qui lui ont permis d'être ici.

Amal Clooney se voyait condamnée à finir vieille fille

Amal est allée plus loin dans ses confidences en déclarant qu’avant de rencontrer l’acteur, elle pensait qu’elle allait terminer sa vie seule.

J'ai rencontré George quand j'avais 35 ans et je m'étais résignée à être une vieille fille. Et puis nous avons commencé à nous voir, à nous cacher dans mon appartement londonien et j'ai vite réalisé que je ne voulais être avec personne d'autre.

Elle en a dit plus sur ce qu’elle ressent pour le comédien.

 Je n'arrivais pas à dormir quand nous étions séparés et on m'a dit que j'affichais un sourire immense et que je penchais la tête quand je lisais ses messages ou les lettres qu'il cachait dans son sac. Cinq ans plus tard, rien de tout cela n'a changé. C'est la personne qui a mon admiration la plus totale et aussi la personne dont le sourire me fait fondre à chaque fois. Mon amour, ce que j'ai découvert avec toi, c'est le grand amour que j'ai toujours espéré. Et te voir avec nos enfants, Ella et Alexander, est la plus grande joie de ma vie.

Fière de son mari, elle n’hésite pas à le faire savoir à toute l’assemblée.

Je suis tellement fière de toi, mon amour. Félicitations pour ce grand honneur que tu reçois ce soir. Je suis fière de toi, mais je sais aussi que lorsque nos enfants découvriront non seulement ce que tu as fait mais surtout qui tu es, ils seront fiers de toi également.