Alexandra Lamy a bien failli ne jamais devenir actrice. Mais elle aimait tellement le théâtre que pour tenter de réaliser son rêve, elle s’est élevée contre l’avis de ses parents. La star vivait à Alès, dans le sud de la France. Elle a suivi les cours du conservatoire de Nîmes, sans que ses parents ne le sachent. C’est Audrey Lamy qui a dévoilé le pot-aux-roses dans l’émission Boomerang, sur France Inter.

Une drôle de stratégie

Audrey Lamy a ainsi expliqué qu’elle avait mis en place une stratégie avec sa sœur pour qu’elle puisse poursuivre ses objectifs :

Mes parents ne voulaient surtout pas qu'elle fasse du théâtre. Et comme elle m'a énormément gardée les mercredis et les samedis, je l'accompagnais.

Et ça a fonctionné ! D’ailleurs, la première fois qu’Alexandra Lamy est montée sur les planches, elle était accompagnée de sa sœur qui jouait le rôle d’un petit garçon !

 J'étais dans les coulisses et après j'ai joué avec elle et c'était assez dingue

Et finalement, les deux sœurs ont eu raison de poursuivre ce rêve car aujourd’hui, elles sont au sommet de leurs carrières et font partie des grandes actrices françaises.

D’ailleurs, on dirait bien que c’est de famille puisque la fille d’Alexandra Lamy, Chloé Jouannet, débute elle aussi une carrière prometteuse.

Bravo à elles !