Accusée d’être mauvaise payeuse, Céline Dion se défend

Accusée d’être mauvaise payeuse, Céline Dion se défend
Attaquée en justice par son ancienne agence artistique, Céline Dion a réfuté sur les réseaux sociaux ces accusations. Elle s’est dite « triste et déçue ».

Attaquée en justice par son ancienne agence artistique, Céline Dion réplique.

500 millions de dollars en jeu

En effet, dans une note interne publiée par Billboard, l’agence ICM Partners a déclaré que la chanteuse ne payait plus ses commissions. Celles-ci portent sur un contrat signé en 2017 pour plusieurs concerts dans le monde. Et la diva devrait 500 millions de dollars (près de 443 millions d’euros) à cette agence qui travaille à ses côtés depuis une trentaine d’années.

Avec toute l’admiration et le respect que nous devons à son talent extraordinaire en tant qu’artiste, nous n’avons plus d’autre choix que de faire celui regrettable d’engager des poursuites judiciaires. Afin de réclamer la compensation financière qui nous est due. Par conséquent, nous ne la représenterons plus.

Ont déclaré les représentants de l’agence.

L’équipe de Céline Dion a rapidement réagi ce vendredi en réfutant les allégations parues dans Billboard, dans une publication Facebook.

La réputation de mademoiselle Dion a été publiquement abîmée par ces fausses déclarations.

A écrit CDA Production, qui précise que c’est Céline Dion qui a mis fin au contrat avec ICM Partners en mai 2018 et que la chanteuse ne refuse pas de payer. Dans cette même publication Facebook, la canadienne a également exprimé sa tristesse :

Je suis triste et déçue. Je sais que mon équipe leur a fait plusieurs offres justes et généreuses. Et que nous avons fait beaucoup d’efforts pour sortir de cette situation.

CELINE DION RESPONDS TO ICM PARTNERS CLAIMS AS REPORTED IN BILLBOARD MAGAZINEFebruary 15, 2019 (Las Vegas,…

Publiée par Céline Dion sur Vendredi 15 février 2019

Ainsi, trente ans de collaboration s’arrêtent dans la douleur. C’était à cette agence, et à Rob Prinz, le co-gérant de l’entreprise qui la représentait, que la chanteuse devait, entre autres, l’accord de sa résidence au Caesars Palace, à Las Vegas. Or, après 16 ans à se produire cette scène mythique, Céline Dion a annoncé en septembre dernier qu’elle y donnerait sa dernière représentation le 8 juin prochain.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !