Une star thaïlandaise choque le monde avec son T-shirt marqué d’une croix gammée

Une star thaïlandaise choque le monde avec son T-shirt marqué d’une croix gammée
Une star thaïlandaise a choqué le monde, et plus particulièrement le gouvernement israélien, en portant un T-shirt avec une croix gammée.

En effet, le samedi 26 janvier 2019, le gouvernement israélien a fait part de sa « stupeur » et sa « consternation ». En effet, une star thaïlandaise avait osé porter un T-shirt avec une croix gammée dessus. Et ce, deux jours avant la commémoration des victimes de l’Holocauste.

La chanteuse en question fait partie des groupes de pop les plus populaires en Thaïlande. Cependant, cette star thaïlandaise a provoqué un scandale lors de sa répétition sur scène retransmise à la télévision. Le sujet de la controverse n’était autre que son T-shirt car il y avait une croix gammée, symbolisant le drapeau nazi, dessus.

Le gouvernement israélien est scandalisé

En effet, le vendredi 25 janvier 2019, un membre du « girls band » BNK48 a fait une répétition retransmise à la télévision. Toutefois, un des membres, Pichayapa « Namsai » Natha, 19 ans, a porté un T-shirt ayant pour motif le drapeau de l’Allemagne nazie. Bien sûr, cela a été très mal vu.

Effectivement, l’adjointe du chef de mission de l’ambassade d’Israël en Thaïlande, Smadara Shapira, n’a pas tardé à réagir. Le jour suivant, elle a exprimé sur Twitter sa « stupeur » et sa « consternation ». Elle a également rappelé que le dimanche 27 janvier 2019 était justement la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

Le fait que la chanteuse ait arboré des symboles nazis choque des millions de gens dans le monde, a écrit Smadar Shapira.

La chanteuse s’est excusée pour son ignorance

D’ailleurs, Mme Shapira a ajouté que la chanteuse rencontrera l’ambassadeur d’Israël le dimanche 27 janvier 2019.

Malgré tout, la chanteuse a présenté ses excuses dans la soirée du samedi 26 janvier 2019 lors d’un concert.

Elle a ensuite présenté ses excuses sur Facebook pour son ignorance et assume l’entière responsabilité de cette controverse.

Je ne peux pas annuler mon erreur, dit-elle. Mais je promets qu’elle ne se reproduira plus.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !