Trop proche des humains, un ourson pourrait être euthanasié

Trop proche des humains, un ourson pourrait être euthanasié
Quand un animal se rapproche trop des humains, cela peut être dangereux pour eux et pour lui. Découvrez l'histoire de ce petit ourson.

Certains animaux sauvages sont vraiment trop adorables et on a donc envie de leur faire des câlins. C’est le cas d’un ourson qui est devenu une sorte de mascotte à la station de ski Lake Tahoe, du comté du Nevada. Mais cela pourrait bien se retourner contre lui.

L’ourson trop proche des humains

C’est une véritable star dans la station de ski. En effet, des vidéos publiées sur Internet permettent de le voir en train de monter sur des planches de snowboard ou encore de venir renifler les skieurs. Il apparaît curieux mais pas du tout méfiant ou inquiet sur ces vidéos relayées par le Dally Mail. 

Un internaute nommé Aaron King a ainsi publié une vidéo où on l’entend expliquer qu’il apprend à l’ourson à faire du snowboard !

I met a bear that I am teaching to snowboard.

Publiée par Arron King sur Mardi 16 avril 2019

 

Mais si cela peut sembler mignon, c’est en fait très dangereux pour l’animal. Les spécialistes des animaux sauvages tirent la sonnette d’alarme car ils craignent de devoir l’euthanasier.

Ce petit ourson approche les humains parce qu’il ne se sent pas en danger. Mais disons que cet ourson retournerait à la forêt et qu’en revenant, il pesait 100 ou 150 kilos de plus ? Cet ourson sera immense et très fort, et il pensera qu’il pourra toujours approcher les gens. Ça ne sera vraiment pas une bonne chose et quelqu’un finira par lui tirer dessus

explique ainsi Ann Bryant, la directrice générale de Bear League, à NBC.

L’animal a été récupéré par des spécialistes qui vont tenter de l’éloigner des humains. Il est probable que sa mère soit morte et il cherchait du réconfort auprès des humains.

Plus sur le sujet