Scandale chez les Youtubeurs : Squeezie dénonce via Twitter les détournements de mineur(e)s à vocation sexuelle !

Scandale chez les Youtubeurs : Squeezie dénonce via Twitter les détournements de mineur(e)s à vocation sexuelle !
C'est la nouvelle qui va ébranler le monde Youtube. Squeezie connu pour sa chaîne sur la plateforme vidéo vient de faire une révélation choquante sur les pratiques condamnables de quelques youtubeurs. Un scandale qui va faire beaucoup de bruit et qui va se régler en justice...

Squeezie est l’un des Youtubeurs les plus connus de sa génération. Très présent sur la plateforme et les réseaux sociaux, il est également devenu un influenceur hors-pair. Et sur Twitter, ce dernier vient de faire une annonce pour la moins déroutante.

Le jeune vidéaste vient de dénoncer certains de ses confrères qui abuseraient de leur notoriété pour avoir des relations sexuelles avec leurs fans. Le hic ? C’est que la plupart de ces fans de Youtubeurs sont des mineurs !

Lucas Hauchard de son vrai nom a donc révélé un scandale ce lundi 6 août qui va faire polémique. Et c’était le but du jeune homme de 22 ans qui est suivi par pas moins de 11 millions de personnes sur sa chaîne et plus de 5 millions sur Twitter.

Tout comme les scandales de prostitution dans le milieu de la télé-réalité, ce dernier a voulu dénoncer les dérives dans son milieu.

#BalanceTonYoutubeur : le hashtag pour témoigner !

Sur le réseau social Twitter, il sera le premier français à s’exprimer à ce sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son post n’est pas passé inaperçu.

Dans le viseur de ces accusations, on retrouve ainsi Le Joueur du Grenier alias Frédéric Molas qui a formellement démenti à ce propos sur Twitter.

Ah ben là, on est sûrs que ce n’est pas moi au moins. La seule fan avec qui j’ai couché, je l’ai épousée ensuite. Je suis un peu vieux jeu.

Squeezie a donc tenu à mettre les choses au clair dans un second post, assurant qu’il ne visait personne en particulier, ne pouvant délibérément accuser quelqu’un au hasard.

Je ne vais pas porter d’accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez. Je voulais dans un premier temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter, a-t-il précisé. Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps…

Une première en France !

Dans l’hexagone, c’est bien la première fois que ce genre de scandale touche le monde des Youtubeurs. Si au contraire en Amérique, ce n’est pas nouveau, jamais un youtubeur n’a été poursuivi pour ce chef d’inculpation.

En 2017, Austin Jones, un chanteur et YouTubeur alors âgé de 24 ans avait été arrêté par la police pour des faits similaires. Il aurait demandé des photos et vidéos pornographiques à des mineurs et aurait été assigné à résidence en conséquence. Seul un vidéaste s’est retrouvé un prison en 2014, Mike Lombardo pour avoir demandé des photos également.

Vous l’aurez compris, c’est une affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !