Pâques : Des petits canards en chocolat retirés de la vente car jugés racistes

Pâques : Des petits canards en chocolat retirés de la vente car jugés racistes
Des petits canards en chocolat ont créé une vive polémique au Royaume-Unis. L’assortiment a été jugé raciste et retiré des étalages d'une chaîne de supermarchés.

Pâques approche à grands pas et les œufs, poules et canards en chocolat agrémentent les allées de nos supermarchés. À l’occasion, la marque Waitrose a lancé un assortiment de petits canards : l’un au chocolat noir, l’autre au chocolat blanc et le dernier au chocolat au lait. Chaque variété était accompagnée d’un adjectif.

Le canard au chocolat au lait s’est vu attribuer le nom de « crispy » (croquant). Celui au chocolat blanc s’est appelé « fluffy » (moelleux). Quant au canard au chocolat noir, les créateurs l’ont nommé « ugly » (moche) en référence au « vilain petit canard » du conte de Hans Christian Andersen.

Des canards jugé racistes

Selon SudInfo, très peu de clients ont compris la comparaison. Choqués, ils y ont immédiatement vu une allusion raciste. Une internaute a immédiatement posté le message suivant sur Tweeter:

Honte à Waitrose pour ses pratiques marketing douteuses. Croquant et moelleux sont des textures, pourquoi avoir dévié et nommé le troisième canard selon son apparence ?

Face aux nombreuses critiques, la marque Waitrose a retiré son lot de petits canards en chocolat. Elle a ensuite présenté ses excuses dans un communiqué.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !