Le terrible témoignage de Julia, victime d’une agression transphobe à Paris

Le terrible témoignage de Julia, victime d’une agression transphobe à Paris
Julia, une personne transgenre agressée dimanche 31 mars à Paris, livre un témoignage effarant de la scène.

Les images font le tour du web depuis 2 jours. Julia, une personne transgenre est victime d’une agression transphobe dans les rues de Paris. Une scène terrible pour elle, comme le montrent les images. Elle s’est confiée à nos confrères du Huffington Post.

Julia agressée sans raison

Tout commence quand trois hommes l’interpellent en lui bloquant le passage.

Je n’avais rien demandé. Je voulais prendre le métro. Là, trois hommes m’ont bloqué le passage et l’un d’eux m’a dit : ‘Hé, mais t’es un homme toi!’. Je n’ai pas voulu répondre et j’ai tenté de les éviter, mais ils m’ont retenu en disant que je devais répondre à leur question. L’un d’eux m’a alors touché la poitrine en s’étonnant que j’ai effectivement des seins.

Un des hommes sort alors son sexe et lui demande de « lui faire du bien ». Puis, elle reçoit des insultes, des jets de bière et une gifle. C’est à ce moment-là que la vidéo ci-dessous commence.

 

 

Mais ses sauveurs ne l’aident pas vraiment. En effet, ils lui donnent du « monsieur » et sous-entendent que si elle n’avait pas porté un short, elle n’aurait pas été agressée. Pour autant, pas question pour elle de se laisser faire.

Ils ne m’empêcheront pas d’être qui je suis, ils n’arriveront jamais à me changer.

Par ailleurs, alors qu’elle ne pensait pas déposer plainte, Julia a finalement changé d’avis, encouragée par les nombreux soutiens.

 

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !