Très populaire en Asie, Goo Hara est d'abord devenue célèbre en 2008 en tant que membre du girls band Kara. Après la dissolution du groupe en 2015, la jeune femme a entamé une carrière solo qui lui a plutôt bien réussi. Elle a également fait ses débuts face caméra, qui s'annonçaient prometteurs, dans des productions télévisées sud-coréennes.

Mais si du côté professionnel, tout semblait sourire à Hara, sa vie privée était malheureusement bien différente.

Une récente tentative de suicide

De nature fragile, Goo Hara avait été pendant plusieurs mois la cible d'un ancien petit-ami, furieux d'avoir été éconduit. Selon le magazine Variety, ce dernier la harcelait et menaçait de rendre publique une sex-tape de la chanteuse. Arrêté, le jeune homme a été condamné à un an de prison avec sursis mais ce scandale a profondément éprouvé Goo Hara, qui a été violemment critiquée. Au point de lui faire perdre son contrat avec son agence.

À bout, l'artiste avait été hospitalisée en mai dernier alors qu'elle avait tenté de mettre fin à ses jours. Et si l'on avait pu croire qu'elle remontait la pente à la suite de la sortie de son nouvel album, Midnight Queen, le 13 novembre dernier, il n'en était rien.

La chanteuse a été retrouvée morte dans son appartement de Séoul. L'agence de presse du pays, Yonhap, rapporte que l'enquête suit son cours, bien que la thèse du suicide ait été immédiatement évoquée.

Goo Hara a finalement rejoint les autres artistes de K-Pop, tels que Sulli ou Kim Jong-Hyun, à qui la vie ne paraissait pas si légère.