#InMyFeelingsChallenge : Le défi dangereux qui inquiète la police espagnole

#InMyFeelingsChallenge : Le défi dangereux qui inquiète la police espagnole
Le #InMyFeelingsChallenge devient de plus en plus répandu en Espagne. Toutefois, la police s'inquiète de ce challenge particulièrement dangereux...

On a déjà connu beaucoup de défis un peu étranges, parfois stupides, parfois inconscients. Mais, celui-ci est en train de devenir dangereusement populaire en Espagne. Au point d’inquiéter la police.

Un défi relevé par des stars

C’est un défi qui a vu le jour aux Etats-Unis mais il est en train de prendre une dimension inquiétante de l’autre côté des Pyrénées. Surnommé #InMyFeelingsChallenge, il proposait un concept plutôt simple au début : danser sur le tube éponyme du rappeur canadien Drake sur la route. On trouve parmi les participants initiaux l’acteur Will Smith ou le footballeur brésilien Marcelo. Mais, ensuite, les réseaux se sont saisis du phénomène et il a évolué.

L’idée est désormais de danser sur la chanson à côté d’une voiture en marche alors que le conducteur est en train de filmer. Bref, pas vraiment rassurant. A plus forte raison quand des conducteurs descendent eux aussi sur la route pour le faire ou que des motards le font en pleine circulation. Plusieurs accidents ont déjà eu lieu avec des véhicules percutant un panneau ou même des piétons. Suffisant pour faire réagir les forces de l’ordre en Espagne qui ont décidé d’envoyer un avertissement clair et sans ambages.

Relever un défi comme #InMyFeelingsChallenge peut se terminer par des poursuites (…) La sécurité routière n’est pas un jeu.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !