Gigi Wu : la randonneuse en bikini est morte pour un selfie

Gigi Wu : la randonneuse en bikini est morte pour un selfie
Gigi Wu, une jeune Taïwanaise adepte de randonnée était devenue célèbre pour ses expéditions en bikini. Elle est morte le 19 janvier dernier.

C’est un terrible drame qui s’est produit le 19 janvier dernier, à Taïwan. Gigi Wu, une jeune randonneuse de 36 ans est morte durant une de ses virées en haute montagne.

Gigi Wu, star d’Instagram

C’était une habitude pour elle. Grimper sur les plus hauts sommets de son pays et y poser en bikini. Un style très particulier qui lui avait valu une grande célébrité sur Instagram où elle était devenue « la randonneuse en bikini« .

Mais la jeune femme a trouvé la mort dans l’une de ses expéditions. Alors qu’elle posait pour prendre un selfie, Gigi Wu a fait une chute de 30 mètres dans un ravin. De façon extraordinaire, elle  asurvécu à la chute et a utilisé son téléphone satellite pour prévenir les secours. Durant son appel, elle a expliqué ne plus pouvoir bouger la partie inférieure de son corps et être incapable de s’en sortir seule.

Les secours tentent une première opération de sauvetage, relaie La Voix du Nord. Mais les conditions météorologiques sont trop mauvaises et ils doivent attendre 28 heures pour réussir finalement à l’atteindre. Trop tard pour Gigi Wu dont ils retrouvent seulement la dépouille congelée et sans vie. La famille de la victime a fait le choix de fermer rapidement son compte Instagram. En quatre ans, elle avait grimpé plus de 100 sommets.

J’ai mis un bikini sur chacune de ces 100 montagnes. En fait, je n’ai que 97 bikinis alors j’ai dû en remettre plusieurs fois

confiait-elle avec humour il y a quelques mois.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !