Féminicide : Des vidéos d’une minute de silence en hommage aux femmes tuées

Féminicide : Des vidéos d’une minute de silence en hommage aux femmes tuées
93 femmes sont mortes sous les coups de leurs compagnons ou ex compagnons depuis le début de l’année. Une militante féministe a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour qu’enfin les choses bougent !

Depuis le début de l’année 2019, 93 femmes, mères pour beaucoup d’entre elles, sont mortes sous les coups d’un compagnon ou d’un ex violent. C’est pour partager son indignation face à ces drames que Sofia Antoine a appelé les internautes à effectuer des minutes de silence, en la mémoire des victimes.

Une minute de silence pour elles

Militante féministe, Sofia Antoine dénonce l’inaction de l’Etat contre les violences faites aux femmes. L’élément déclencheur de cette initiative est le Grenelle des violences. Sonia explique à l’Obs :

L’élément déclencheur, c’est qu’il y a un Grenelle des violences conjugales qui arrive, qu’on nous demande d’attendre… et que moi, je demande des mesures d’urgence.

Pour elle, il est important d’éloigner immédiatement les conjoints violents et d’attribuer plus rapidement un bracelet électronique aux victimes. Depuis son appel, des hommes, des femmes publient sur Twitter ou Instagram la vidéo de leur minute de silence, accompagnée des hashtags #UneMinuteDeSilencePourElles ou #JeSuisFeminicidophobe.

UNE MINUTE DE SILENCE POUR ELLES ! Chers-es tous-tes
Je vs invite à prendre 1 min de silence pour ttes les victimes de feminicides.
Puisque nos cris ne sont pas entendus, imposons un silence assourdissant au gouvernement. #UneMinuteDeSilencePourElles #JeSuisFeminicidophobe

Plus sur le sujet

Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.