Il est difficile de passer à côté de toutes les photos qui circulent sur les réseaux sociaux. Tout le monde devient vieux du jour au lendemain. Eh non, personne n'a fait de bond dans le futur, c'est plutôt une application qui a le vent en poupe, FaceApp.

Créée en Russie il y a deux ans déjà, l'application propose aux utilisateurs de devenir chauve, de se rajouter de la barbe, de changer de sexe ou de coiffure... vous l'aurez compris les possibilités sont multiples. Ces derniers jours, FaceApp a connu un succès fulgurant en passant en tête du classement des applications gratuites sur iOS et Android. La raison ? Son filtre vieillissant.

Comment ça marche ?

Ce programme utilise l'intelligence artificielle pour vous rendre plus vieux. En analysant une grande quantité de portraits de personnes jeunes et vieilles, FaceApp a pu développer un algorithme qui sert à vieillir les visages de la manière la plus réaliste possible.

Fiable ou pas ? Des petits malins se sont posé la question et pour y répondre, ils ont testé des visages bien connus. Ceux de Alain Delon et de Brigitte Bardot. Le résultat est tout simplement bluffant.

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi vont ressembler vos célébrités préférées quand elles auront vieilli, vous pouvez donc avoir la réponse dès à présent. Tout comme le bottle cap challenge il y a quelques jours, les stars en sont devenues accro à FaceApp. Olivier Dion, Sam Smith, les Jonas Brothers, M Pokora, Terence Telle... on ne les arrête plus !