Luc Besson visé d’une plainte pour viol : Il est « tombé de sa chaise » selon son avocat

Luc Besson visé d’une plainte pour viol : Il est « tombé de sa chaise » selon son avocat
Une plainte a été déposée vendredi contre le réalisateur du Grand Bleu et de Léon pour viol.

Stupeur dans le cinéma français. Luc Besson, l’une de ses principales figures avec son studio EuropaCorp est sous le coup d’une plainte pour viol. Elle aurait été déposée vendredi par une comédienne de 27 ans selon nos confrères d’Europe 1. La jeune femme accuse le réalisateur et producteur d’avoir abusé d’elle.

Les faits se seraient produits jeudi soir

Selon la plaignante, les faits se seraient déroulés jeudi 17 mai au soir dans un palace parisien, le Bristol. Elle affirme avoir eu avec lui une relation sexuelle. Elle a été capable de raconter celle-ci mais ne se souviendrait pas de tous les détails.

La jeune femme aurait quitté les lieux à 2 heures du matin après avoir reçu une liasse de billets de la part du réalisateur de Valérian. En revanche, à sa sortie des lieux, son attitude n’aurait pas été jugée étrange par les témoin. La jeune femme se serait ensuite réfugiée chez une amie.

Vendredi 18 mai, au matin, lors de son audition, la plaignate a précisé avoir une relation intime avec Luc Besson depuis deux ans. En revanche, selon elle, ce serait par obligation compte tenus de leurs rapports professionnels. Elle aurait en effet fait des apparitions dans plusieurs de ses films.

Luc Besson de son côté nie en bloc. Selon son avocat Thierry Marembert, son client serait « tombé de sa chaise » en apprenant la plainte. Il affirme connaître la comédienne et la voir de façon irrégulière. Mais, il ne l’aurait jamais droguée ni violée.

Luc Besson dément catégoriquement ces accusations fantaisistes. C’est quelqu’un qu’il connaît, avec qui il n’a jamais eu de comportement déplacé.

Précise-t-il.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.