Deux ans après son départ d’Ici tout commence, Clément Rémiens s'apprête à refaire parler de lui. Ce lundi 6 mai 2024, pour nos confrères de Télé Star, le jeune homme a dévoilé son tout nouveau projet. Il en a également profité pour évoquer son retour ou non dans une des séries de TF1.

Des studios de télévision, au parquet de basket

En janvier 2022, Clément Rémiens avait surpris l’ensemble de ses fans. En effet, après cinq ans de bons et loyaux services dans Demain nous appartient ou dans Ici tout commence, il avait pris la décision de s’éloigner des studios. Depuis, le comédien a pris du temps pour lui. Après six mois passés en Asie, sans téléphone, en se coupant du monde et des réseaux, le jeune homme s’est consacré à son autre passion : le basket

Passionné de basket, Clément Rémiens, a pu intégrer le club pro de Gravelines, dont il est parrain. S’il sait qu’il est trop tard pour entamer une carrière de joueur professionnel, il a décidé de s’offrir un rêve personnel. Son objectif ? Pouvoir reporter au moins une fois, le maillot de Maubeuge (en N2), club de ses débuts.

Clément Rémiens de retour dans Ici tout commence ?

Après une pause de plus de deux ans, Clément Rémiens a fait son retour dans un studio. En effet, le jeune homme de 26 ans a prêté sa voix à l'un des personnages du film d'animation, Blue et Compagnie, aux côtés de Mylène Farmer, José Garcia et Marina Foïs. Pour nos confrères de TéléStar, il a expliqué pourquoi avoir accepté ce projet. "L'idée de m'essayer au doublage me tentait aussi énormément. J'ai adoré l'expérience", a-t-il confié.

Lors de son interview, Clément Rémiens a également évoqué un retour dans Ici tout commence. S’il garde de très bons souvenirs de son passage dans les deux séries de TF1, ce n’est pas pour autant qu’il souhaite revenir. En effet, il a révélé au magazine, qu’il ne comptait pas reprendre son personnage de Maxime Delcourt, même le temps d’un épisode. Le jeune homme souhaite s’essayer à autre chose : 

Je veux surprendre, revenir là où on ne m'attend pas. J'adorerais, par exemple, monter sur les planches, me frotter au spectacle vivant. Sur le plateau de "Demain nous appartient", je prenais souvent la caméra. Passer à la réalisation m'intéresse également.

Voilà qui a le mérite d'être clair !