Zoom Challenge : Le nouveau défi WTF qui inquiète (à nouveau) les parents

Voici un nouveau qui n'est pas prêt de plaire aux parents : Le Zoom Challenge. On vous laisse découvrir le principe !

Le Zoom Challenge s’est imposé comme la nouvelle tendance des défis sur internet. En quelques clics, les vidéos de ce genre sont devenues virales. Les enfants/ adolescents ne cessent de pratiquer ce défi quelque peu dangereux.

Le Zoom Challenge, en quoi cela consiste ?

Après le Tide Pod Challenge ou encore le In My Feeling Challenge, place au Zoom Challenge. Le principe ? Enfants et adolescents s’assoient par terre et font mine de conduire une voiture sur le son du rappeur Lil Yatchy, intitulé Mickey.

Lorsque que le mot Zoom est entendu dans la chanson, l’individu est alors projeté hors du cadre de la caméra. Si beaucoup d’internautes trouvent ce défi hilarant, dans la pratique cela peut s’avérer être dangereux notamment quand les principaux intéressés sortent du champ de la vidéo. Le médecin Jennifer Wilder sur le site Women Health témoignait d’ailleurs de cette violence :

Malheureusement, la plupart des personnes qui font ce genre de défi ne se rendent pas compte des dangers. Vous pouvez vous faire mal au cou, provoquer des douleurs dorsales ou vous blesser au niveau de la tête.

Le pire dans tout cela, c’est que des propriétaires d’animaux peu responsables font également vivre le challenge à leur petite boule de poils ! Cela n’est pas sans rappeler cette jeune femme d’Argentine qui avait mis son chien dans une machine à laver pour avoir plus de followers…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Voici quelques compilations…

 

Plus sur le sujet