Une mise en scène alertant contre les dangers des drogues versées dans les verres en soirée !

Une fois n'est pas coutume, on le répète souvent, faites attention à vos verres en soirée ! Cette vidéo faite par des amateurs a eu pour but de sensibiliser, notamment la gent féminine, aux dangers liés au fait de laisser son verre n'importe où en soirée.

Cette vidéo paraît aux premiers abords assez inquiétante, pourtant il ne s’agit que d’une mise en scène ! Mais mise en scène ou pas, elle reflète une réalité, celle des drogues versées dans les verres des gens pour pouvoir abuser d’eux, surtout en soirée.

Une vidéo qui a fait réagir la toile !

Cette vidéo aura eu le mérite de faire réagir en masse les internautes. Publiée sur Twitter le 5 avril dernier, elle cumule à ce jour plus de 10 millions de vues et nombres de commentaires. On y voit une jeune femme danser avec une amie lors du festival de musique au Brésil. Un homme passe soudainement à côté pour lui verser un cacher dans son gobelet ! La scène paraît surréaliste pour les internautes :

Je ne comprendrai jamais comment un mec peut avoir l’esprit si mal tourné sans rire et ressentir le besoin d’être un prédateur sexuel aussi dégoûtant.

Kristal Santos, la jeune femme va pourtant bien. Les trois se connaissaient et ont décidé de sensibiliser par cette vidéo amateur. S’agissant au départ d’une blague, beaucoup d’internautes se sont sentis concernés par la démarche. En légende d’une photo sur son Instagram, cette dernière précise que son verre était vide. Le trio est pourtant fier d’avoir pu toucher autant de monde !

On pense toujours que ça ne nous arrive jamais, mais la vérité c’est que ça peut survenir n’importe quand, n’importe où.

Restez donc sur vos gardes et gardez toujours votre verre à portée de main !

Plus sur le sujet