Un étudiant américain fait un exposé de 11 minutes sur le Wakanda !

Le Wakanda, le pays fictif de Black Panther dans le film Marvel a été à l'honneur d'un exposé.

C’est le genre d’histoire que l’on pourrait avoir du mal à croire. Mais, une vidéo permet d’en apporter la preuve. Un étudiant américain en marketing a bel et bien fait un exposé de 11 minutes sur le Wakanda.

« C’est quoi le vibranium »

Vous êtes peut-être comme sa professeure, en train de vous demander « c’est où le Wakanda ? » Rassurez-vous, c’est normal que vous n’arriviez placer à placer ce pays sur une carte. C’est le pays fictif de Black Panther, joué par Chadwick Boseman dans l’univers de Marvel. Une partie du film Infinity War s’y déroule.

Mais, même si Black Panther est le super-héros rêvé pour vos enfants, le Wakanda lui n’existe pas. Cela n’a pas empêché cet étudiant d’en faire une présentation détaillée. Coutumes, leaders tribaux, économie, population, langues, religion ou encore analyse des luttes de pouvoir tout y est passé selon nos confrères de Cnews qui ont trouvé cette histoire sur Reddit.

Bien entendu, les camarades de classe de cet élève ont vite compris la blague. Sa professeure en revanche n’a rien saisi. Même lorsqu’elle l’a interrogé sur le vibranium, le métal le plus rare sur terre dans Marvel, et qui fait la force du Wakanda.

Elle a alors eu un doute, mais j’ai poursuivi mon exposé. Pour elle, il était inconcevable que je fasse autant d’efforts pour un travail sur un pays fictif.

Internet aurait permis à la professeur de comprendre la supercherie quelques heures plus tard. Reste à savoir quelle note il a obtenu.

Plus sur le sujet