Quand un anaconda de plus de 3 mètres traverse la route au Brésil

Cet anaconda a causé une véritable stupeur auprès de la population locale... et on comprend vite pourquoi ! Attention les yeux !

Si vous avez peur des serpents, on vous conseille d’arrêter tout de suite la lecture et de ne surtout pas regarder la vidéo. Sinon, cet anaconda pourrait bien vous terrifier.

Et le passage piéton alors ?

La scène s’est déroulée en pleine journée, dans un parc de Manaus, dans le nord du Brésil, lundi 18 juin. Un anaconda de 3,5 mètres a décidé de traverser la route sous le regard ébahi (et sans doute un peu effrayé) des passants. C’est un conducteur qui passait par là qui a décidé de filmer la scène. En effet, l’animal n’a pas vraiment choisi un petit chemin de campagne, il s’agissait d’une route à double sens.

Les premiers arrivés sur place, ont décidé d’agir de façon altruiste et protectrice. Ils ont fait s’arrêter la circulation pour que l’animal ne soit pas tué. On ignore en revanche si l’animal a traversé jusqu’au bout ou s’il s’est arrêté. Il aurait très bien pu être timide face à une telle audience.

Rassurez-vous toutefois, aucune chance d’en croiser un sur la route en France, cette espèce ne vit qu’en Amérique du Sud. Dans les bonnes conditions, cet animal peu atteindre des proportions complètement démesurées. Bon à savoir au moment de réserver vos prochaines vacances.

Plus sur le sujet