Turquie : Une pauvre candidate se ridiculise à Qui veut gagner des millions

Il s'agissait pourtant d'une question facile de Qui veut gagner des millions.

Moment gênant à la télévision turque. Su Ayhan, une jeune femme de 26 ans n’a pas su répondre  à la question suivante : « Où se trouve la Grande Muraille de Chine ? »

Le public hésite

C’est un classique dans les premières questions de l’émission Qui veut gagner des millions. Des questions faciles pour garantir un minimum aux participants. Cette fois, la candidate devait dire où se trouvait la Grande Muraille de Chine entre la Chine, l’Inde, la Corée du Sud ou le Japon. 

Problème, elle l’ignorait complètement ! Pour ne pas prendre de risques, elle demande donc l’aide du public. Mais, il ne répond qu’à 51% pour la Chine ! Indécise elle aussi, la jeune femme préfère demander à un ami qui lui confirme heureusement la bonne réponse. On ne va pas vous mentir, elle a été éliminée dès la question suivante.

En Turquie, on se moque d’elle bien sûr. Heureusement, elle reçoit aussi un peu de soutien comme celui du journaliste Ahmet Hakan dans le journal anglophone turc The Hürriyet Daily News.

J’espère que les personnes qui étaient dans le public ont mal répondu parce qu’ils estimaient que c’était une question trop facile.  Sinon, l’énorme ignorance du peuple ne peut pas être résolue avec notre nouveau ministre de l’éducation.

Plus sur le sujet