Ce spot vous sensibilisera sur l’importance des mots violents dites à vos enfants

L'Observatoire de la violence éducative ordinaire (Oveo) et Stop VEO, Enfance sans violences ont mis en ligne une campagne de sensibilisation sur les violences verbales faites aux enfants. Les mots ont un sens.

Les mots font mal et peuvent marquer à vie un enfant, votre enfant. Après une journée bien fatigante, vous devez gérer votre deuxième journée, la vie de famille.

Souvent, nos bambins ont le chic de nous agacer à ces moments ou nous parents sommes épuisés. Après avoir répété plusieurs fois que c’est l’heure du bain, du repas, de dormir et que vos chers chérubins s’amusent à vous faire tourner en bourrique, vous craquez et là les mots sortent.

Des mots qui peuvent avoir des conséquences tout le long de la vie de vos enfants. Ces mots qui marquent et qui peuvent détruire la vie d’un futur adulte. Ce spot publicitaire rappelle que les violences faites aux enfants n’est pas que physique, elle est verbale aussi !

Une vidéo qui sensibilise les parents

L’Observatoire de la violence éducative ordinaire (Oveo) et Stop VEO, Enfance sans violences ont lancé une campagne de sensibilisation sur la violence verbale exercée par les parents contre leurs enfants.

Cinq adultes témoignent de « la petite phrase » qui les a marqués enfants :

« Ah si j’avais su, j’aurais pas fait d’enfant », « Ne mets pas ce tee-shirt, il te fait des gros bras », « Tu n’es qu’un bon à rien », « Tu as toujours été plus lent que ton frère » ou « Qu’est-ce que j’ai fait pour avoir un fils comme toi ? ».

Le médecin Gilles Lazimi à expliqué à l’AFP,que le but n’est pas de culpabiliser les parents mais de prendre conscience de l’impact des mots.

créer une véritable prise de conscience sur le fait que les violences éducatives ordinaires envers l’enfant, pratiquées par de nombreux parents et tolérées par la société, qu’elles soient d’ordre psychologique ou physique, peuvent avoir des conséquences sur son développement et compromettre sa confiance.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net