Sauvetage : Des hommes sauvent trois oursons enfermés dans une poubelle

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Aux États Unis, ambulanciers et pompiers se sont mobilisés après avoir trouvé trois oursons prisonniers dans une poubelle. Une intervention filmée qui fait déjà le tour du web.

Samedi 6 octobre des agents affectés au poste 39 du district de protection contre les incendies au Nevada ont fait une curieuse rencontre. Stationnés pour surveiller un massif forestier, ils ont été réveillés par le bruit d’une poubelle qui venait de se renverser. Dès le lendemain matin, les agents découvrent une femelle ours près de la benne. Immédiatement, les hommes s’organisent et se partagent les tâches. Tandis que l’un d’entre eux se charge de distraire l’ours, un autre se charge de s’approcher de la benne et le dernier filme l’intervention.

Une intervention largement relayée sur les réseaux sociaux

Ed Martin, le pompier chargé d’approcher la benne tente d’abord de l’ouvrir avec une perche avant de s’y prendre manuellement. A peine l’un des battants de la benne ouvert, les agents découvrent trois oursons apeurés qui s’empressent de fuir. Sans doute attirés par la nourriture présente dans la benne, les oursons s’étaient retrouvés coincés dans l’immense benne. Le sauvetage des oursons, relayé sur les réseaux sociaux a suscité de vives réactions. La vidéo a été visionnée plus de 420.000 fois en seulement quelques jours.

Plus sur le sujet