Ryanair : la vidéo d’un passager raciste suscite l’indignation sur le web

Un passager anglais d'un vol Ryanair Barcelone-Londres a violemment insulté une autre passagère noire qui était assise à côté de lui. La scène, filmée et diffusée sur internet, suscite depuis l'indignation de la toile !

Coup dur pour Ryanair ! La compagnie se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une tempête médiatique. La scène qui montre un homme raciste s’en prendre violemment à une passagère noire de 77 ans, a déjà fait le tour de la toile et suscite l’indignation.

Un racisme sans complexe

Selon nos confrères de MCE, l’homme autour de la soixantaine agresse Delsie Gayle, d’origine jamaïcaine. Après lui avoir demandé de s’écarter afin qu’il puisse rejoindre son siège, l’homme refuse de s’asseoir à côté d’elle. Il se met à l’insulter et à la menacer devant les yeux effarés de plusieurs autres passagers :

Ne me parlez pas dans une put*** de langue étrangère, espèce de vache stupide et moche !

Alors que certains passagers ainsi que des employés de Ryanair tentent d’intervenir, l’homme se montre de plus en plus violent. Loin de se calmer, ce dernier poursuit en qualifiant Delsie de « bâtarde noire ». Choqué, David Lawrence, un passager, décide de filmer la scène et demande à la compagnie de débarquer cet homme de l’avion, sans succès ! Non seulement aucune sanction immédiate n’a été prise mais c’est finalement Delsie Gayle qui a dû changer de place pour être tranquille. Une situation scandaleuse que les internautes n’ont pas tardé à dénoncer sur les réseaux sociaux.

Accusée d’avoir très mal géré la situation, la compagnie est violemment prise à partie depuis la diffusion de la vidéo qui a déjà rassemblé plus de 5 millions de vues. Un appel au boycott a même été lancé ! Il aura fallu attendre la fin du voyage et la diffusion de la vidéo pour que la compagnie intervienne via une publication officielle sur les réseaux sociaux :

Nous sommes au courant de cette vidéo et nous avons signalé l’affaire à la police de l’Essex

De son côté, Deslie Gaye, interviewée par ITV News se dit « profondément choquée » après cette agression. Les informations concernant le passager raciste ont été transmises aux autorités espagnoles alors qu’une enquête a été ouverte.

Plus sur le sujet