Quand quatre amis mangent… une raclette dans le métro parisien !

Quelle est la chose la plus folle que vous imaginez pouvoir faire dans le métro ? Ce groupe vous a sans doute battu !

C’est le genre de scène que l’on ne s’attend pas à voir dans le métro. En général, les passagers y sont assis, souvent maussades, plongés dans leurs propres affaires. Mais, ce groupe d’amis a décidé de… manger une raclette. Une scène particulièrement originale qui a eu lieu la semaine dernière.

Un habitué des vidéos de ce genre

A l’origine de cette vidéo, on trouve un habitué. « The Smart Joker of Paris » réalise régulièrement de courtes vidéos drôles dans le métro parisien. Parfois, c’est une coupe de cheveux ou encore un salon de danse improvisé. L’idée est de détourner cet espace public. Il avait cette fois jeté son dévolu sur un métro de la ligne 5 de Paris. Avec trois amis, il a installé une petite table sur des tréteaux, un appareil à raclette et une bonne bouteille de vin. Une opération 100% réussie vu les réactions.

On a tourné cette scène mardi soir, les gens ont réagi très gentiment, ça les faisait plutôt rire. Même le conducteur du train a été sympa, il nous a demandé s’il n’avait pas été trop vite

confie l’auteur de la vidéo à nos confrères de 20 Minutes.

Il faut dire que ce groupe a tout de même eu de la chance. Si une personne âgée ou prioritaire avait voulu s’asseoir, on est curieux de savoir comment ils auraient fait. Et cela peut parfois se finir de façon surprenante. Une dame en Chine s’est ainsi assise sur les genoux d’un homme qui ne voulait pas se lever. Ils auraient alors eu un invité supplémentaire à table !

Plus sur le sujet