Doit-on laisser sa place à une personne âgée dans les transports en commun ?

Drôle de question allez-vous dire ? Et bien pas tant que ça vous allez voir ! Car c'est l'idée de cette vidéo réalisée par Cam Clash dont le but est de créer le débat sur les réseaux sociaux. Et c'est plutôt réussi dans ce cas précis...

Sacrée question

Dans cet épisode de Cam Clash, on découvre deux comédiens qui prennent les transports en commun, et plus précisément le tramway, à Paris. L’un d’eux joue le rôle d’une dame âgée, qui demande à s’asseoir. L’autre joue le rôle d’un homme qui refuse de lui donner sa place, et qui ajoute que les « vieux » ont déjà bien trop d’avantages par rapport aux autres.

Le but ? Et bien observer la réactions des gens qui assistent à la scène. Et vous allez voir que les réactions sont très différentes les unes des autres. C’est une expérience sociologique particulièrement intéressante, à découvrir d’urgence.

Et vous, quel est votre avis sur cette épineuse question ?

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Bien sur ! Pour moi la question ne se pose pas depuis toute jeune j ai toujours proposé aux Personnes âgées de même qu aux personnes à difficultés( femme enceinte, personne en béquille...) ma place . Malheureusement très peu de personnes le font . J ai moi même du rester debout durant un long trajet de bus en étant enceinte de 7mois et demi et pas une personne ne m à laisse sa place. Je trouve que c est un minimum d éducation !

Potins.net