Londres : un homme pousse ses victimes sur les rails du métro

Les images font froid dans le dos ! Dans une vidéo récemment dévoilée par la police britannique, on voit un suspect pousser violemment deux victimes sur les rails juste avant l'arrivée du métro.

La police britannique a diffusé les images d’une double tentative de meurtre. A Londres, un homme s’est attaqué à plusieurs usagers en les poussant violemment sur les rails du métro.

Une double agression filmée

Alors que plusieurs usagers attendent sur le quai, un homme arrive et s’en prend à l’un d’entre eux. Dans la scène captée par les images de surveillances, on peut clairement voir le suspect se jeter sur un homme et le pousser sur les rails juste avant l’arrivée du métro. La victime, Robert Malpas, âgée de 91 ans, atterrit la tête la première sur les voies. Heureusement, plusieurs témoins se précipitent à son secours et parviennent à extirper l’homme qui s’en sort avec une hanche brisée et une plaie ouverte à la tête.

Plus tôt dans la journée, le suspect s’en était pris à une première victime. Plus alerte, le jeune homme d’une vingtaine d’années était parvenu à garder son équilibre et éviter le drame. Sans doute grâce à ces images et aux nombreux témoins, Paul Crossley, l’auteur des faits, a rapidement pu être identifié et arrêté. Diagnostiqué schizophrène paranoïaque à l’adolescence, il nie en bloc avoir eu l’intention de tuer ces deux hommes. Il assure avoir choisi ses victimes au hasard et est accusé de double tentative de meurtre. Il sera jugé le 9 novembre.

Plus sur le sujet