#JeSuisCharlie: Tryo chante pour Charlie Hebdo

Comme de nombreux artistes, le groupe de reggae Tryo a rendu un hommage émouvant en chanson à Charlie Hebdo.  Lors d’une émission spéciale dimanche soir, il a composé une chanson.  Un hommage en mémoire aux victimes de l’attentat et à leur ami Tignous.

Effondré par l’attaque menée contre Charlie Hebdo où 17 personnes ont trouvé la mort, Tryo a décidé d’élever sa voix et l’a fait en chanson. Un hommage fait au travers de la musique. Le groupe était proche avec le dessinateur Tignous. Dimanche soir, lors de la soirée de soutien aux victimes qui s’est déroulée à l’auditorium de la Maison de la radio, les télé­spec­ta­teurs français ont découvert  la chan­son Char­lie. Un concert diffusé en simultané sur France 2, Cultu­re­box, TV5 Monde, France Inter, France Bleu et France Culture.

Potins vous fait découvrir cette chanson émouvante du groupe Tryo.

Comment au nom de Dieu a-t-on utilisé une arme contre un simple crayon? Tu ne vas pas nous faire taire, tu as raté ton coup et la France toute entière restera debout.

Des paroles sages à méditer. Tryo a diffusé a la vidéo sur Youtube  le 10 janvier en l’agrémentant d’images et de vidéos des illustres dessinateurs Tignous, Charb, Cabu et Wolinski en train d’exercer leur art à coup de crayon.

Des images tirées du films de Gilles Porte à l’occasion des 18 ans de Clowns sans frontières.  Une asso­cia­tion qui réunit plusieurs artistes dont des comé­diens, danseurs, acro­bates, musi­ciens et jongleurs pour appor­ter un peu de joie aux popu­la­tions victimes de l’exclu­sion, la guerre, la misère et surtout les enfants.

Le 7 janvier dernier, le jour du drame, le chan­teur de Tryo, Guizmo, avait réagi au drame en postant un message sur le compte Face­book du groupe :

Le clip YouTube a eu du succès et a été vu plus de 700 000 fois. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est le moment.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :