#JeSuisCharlie : Saluons ces 150 musiciens pour leur incroyable hommage à Londres

Saluons l’initiative de ces 150 musiciens qui se sont retrouvés jeudi 8 janvier à Trafalgar Square, à Londres, pour rendre un hommage en musique aux victimes de l’attentat survenu à Charlie Hebdo. La violoncelliste Vanessa Lucas-Smith, membre du Quatuor Allegri est à l’initiative de ce projet . Un bel hommage émouvant.

Au lendemain de l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo, où 12 personnes ont été tuées pour avoir défendu la liberté d’expression, 150 musiciens se sont réunis à Trafalgar Square à Londres jeudi soir. Un hommage en musique sur l’air de L’Adagio de Barber. Une interprétation majestueuse et empreinte de compassion. Depuis ce terrible attentat, de nombreuses manifestations de soutien ont eu lieu à travers le monde. Je suis Charlie est devenu un symbole de la liberté.

L’appel avait été lancé par la violoncelliste Vanessa Lucas-Smith, membre du Quatuor Allegri. Des musiciens amateurs, professionnels ont répondu à l’appel et sont venus nombreux pour participer à l’évènement. Thomas Gould était le chef d’orchestre. Sur le blog Slipped Disc, la violoncelliste se confie :

Même en ayant joué sur de nombreuses scènes prestigieuses partout dans le monde, je ne crois pas avoir vécu un concert pareil à celui-ci.

Regardez ce bel hommage vibrant. Pensée aux victimes. Nous sommes tous Charlie.

Plus sur le sujet

Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net