Ils se déguisent en bus pour traverser un pont

Le pont qu'ils voulaient traverser est normalement interdit aux piétons. Quatre jeunes hommes russes ont donc tenté une autre solution...

C’est ce que l’on appelle avoir de la suite dans les idées. Quatre hommes russes souhaitaient traverser le pont Zolotoy, à Vladivostok. Problème, ils ne sont pas motorisés, une condition indispensable pour traverser. Ils ont donc tenté une solution originale.

Refus de la police

C’est une scène que n’aurait sans doute pas renié Valéry Giscard d’Estaing. En 1976, le président français disait « On n’a pas de pétrole mais on a des idées ». Ces Russes sont dans la même configuration si on en croit la vidéo publiée lundi sur Youtube.

On peut les voir abrités sous un bus en carton, tenter de traverser le pont Zolotoy à Vladivostok. Ils sont finalement interceptés par un policier mais le moins que l’on puisse dire c’est que leur tentative a été particulièrement médiatisée sur les réseaux sociaux.

Le pont en question est interdit aux piétons depuis 2015 parce qu’il n’est pas assez large pour des raisons de sécurité. Il aurait aussi été le théâtre de nombreux suicides.

Florilège de petites remarques humoristiques publiées par les internautes relevées par le Moscow Times. Une internaute demande ainsi s’ils ont le permis pour piloter ce type de véhicule. Un autre demande s’ils ont reçu une amende pour défaut de feux stop ou de plaques d’immatriculation.

 

Plus sur le sujet