Guatemala : l’émouvante vidéo d’un bébé sauvé des décombres

C'est le genre d'image dont on avait besoin face au drame qui touche actuellement le Guatemala. Au moins 200 personnes ont disparu.

Le bilan s’alourdit de jour en jour au Guatemala. L’éruption volcanique a déjà tué sans compter. Mais, la vidéo d’un bébé sauvé par les secours redonne espoir dans le pays en crise.

Elle a retrouvé ses parents

Dans la région d’El Rodeo au Guatemala, on lutte encore pour survivre ou tenter de retrouver des proches. La terrible éruption volcanique a laissé un macabre bilan. Au moins 75 personnes sont mortes et plus de 200 sont portées disparues.

Les secouristes ont publié les images d’une petite fille vraiment miraculée. Il s’agit d’un nourrisson qui se trouvait parmi les décombres. L’enfant est sauvée par les secouristes alors que sa maison se trouvait au cœur de la zone touchée par l’éruption volcanique. Transférée à l’hôpital, elle a eu la chance de pouvoir y retrouver sa famille.

Plusieurs milliers de personnes ont déjà du être évacuées depuis dimanche. Une forte explosion survenue dans la journée de mardi à fait craindre aux secours une reprise de l’activité volcanique. Selon les experts, de nouvelles coulées mélangeant cendres, boue et eau pourrait se produire. Les possibilités de trouver de nouveaux survivant sont désormais particulièrement faibles.

Mais, la vidéo de cette petite fille constitue une véritable lueur d’espoir pour un pays qui en a bien besoin.

 

 

 

Plus sur le sujet