Frayeur : Quand un léopard croque la chaussure d’un touriste…

Un léopard un peu trop curieux était intéressé par la chaussure d'un touriste. Découvrez sa réaction face à l'animal...

Que feriez-vous si vous vous retrouviez face à un léopard ? Votre premier réflexe serait sans aucun doute de hurler. Puis, peut-être de courir. Une très mauvaise idée puisque cet animal peut atteindre les 60 km/h !

Mais, il faut sans doute mieux tenter de garder son calme. C’est ce qu’avaient fait deux hommes lors d’un safari en Tanzanie il y a deux mois. Un guépard avait alors tenté de pénétrer dans leur véhicule.

Bill O’Loughlin pourra désormais donner des conseils de self-control. Cet Américain, qui vit en Floride, s’est retrouvé dans un safari dans le delta de l’Okavango, au Botswana,

Un léopard s’approche alors beaucoup de lui et commence à renifler sa chaussure avec insistance. Puis, il commence à la croquer légèrement. Mais, ne trouvant sans doute pas le plat à son goût, il abandonne finalement l’affaire et retourne s’allonger dans la végétation. On image le grand ouf de soulagement dans le véhicule !

Pourtant Bill a eu de la chance. C’est en tout cas ce que considère Craig Packer, explorateur de National Geographic et spécialiste des grands félins :

Le conducteur aurait dû démarrer le moteur dès l’instant où le léopard s’est approché de la voiture

Il le saura pour la prochaine fois. S’il ose y retourner.

Plus sur le sujet