La folle course-poursuite entre un motard en Père Noël et une conductrice en délit de fuite dans les rues de Paris

Cette vidéo ne devait être qu'un sketch du youtubeur Chris RS. Elle a fini en course-poursuite dans les rues de Paris après qu'il ait assisté à un accident de la route !

Vendredi 15 décembre, Chris RS, youtubeur et motard, a embarqué sa caméra sur son deux roues pour se filmer en train de déambuler dans les rues de Paris, déguisé en Père Noël. Mais, en grillant un feu, une automobiliste a déjoué tous ses plans ! En effet, au passage, celle-ci a renversé un piéton… mais ne s’est pas arrêté pour autant ! Résultat : une course-poursuite s’est engagée, faisant le buzz sur la Toile !

Le Père Noël justicier

Le Père Noël motard s’est donc transformé en justicier masqué et s’est élancé à la poursuite de la conductrice en faute, accompagné d’un chauffeur de VTC. La fuyarde tente par tous les moyens d’échapper à ceux qui la poursuivent, quitte à multiplier les infractions. Chris RS en fait de même !

Finalement, le youtubeur aperçoit deux policiers et les informe de la scène dont il a été témoin. Coincée dans les bouchons, l’automobiliste est enfin arrêtée par les autorités. Sous la violence du choc, ils constatent que son pare-brise s’est fissuré.

La victime va « plutôt bien », la fuyarde est internée

Le piéton renversé, un homme de 64 ans, va quant à lui « plutôt bien » selon l’auteur de la vidéo. La jeune femme de 26 ans qui conduisait le véhicule en cause à été internée en psychiatrie à la demande du préfet de police, indique BFM TV. Ce 20 décembre, son avocat s’est exprimé et questionne :

Est-ce que cette jeune fille a fui parce qu’elle voulait fuir ses responsabilités ou est-ce qu’elle a fui parce elle voit apparaître d’un seul coup dans son champ de vision un Père Noël qui est en train de la filmer et qui lui demande de sortir de son véhicule ?

Si toute cette histoire s’achève heureusement sans trop de dégâts, cette course-poursuite aurait très bien pu mal tourner. À l’instar de l’automobiliste en délit de fuite, l’auteur de la vidéo a pris de nombreux risques pour tenter de l’arrêter.

Plus sur le sujet

Potins.net