L’accusé tente de s’échapper du tribunal en sautant du balcon

Menotté, un homme a tenté de s’évader du tribunal de Spanish Fork en sautant du premier étage. La cavale n’a duré que quelques secondes et a été très douloureuse.

Lundi 30 avril 2018, Christopher Clay Rudd, âgé de 35 ans, a tenté de s’évader du tribunal de Spanish Fork, dans l’Utah, aux États-Unis. Il était notamment jugé pour vol, port d’arme illégal et trafic de drogues.

Une évasion abracadabrante

Au moment du verdict, alors qu’il était menotté, le prévenu s’est soudainement levé et a pris la fuite. Malheureusement pour lui, la salle d’audience se situait au premier étage. Sans doute inspiré par un film d’action, le trentenaire a alors effectué un saut périlleux sous les yeux ébahis de policiers, relate le site local Good4Utah relayé par BFMTV. Un officier a tenté de l’attraper au vol mais sans succès.

La cavale n’aura duré que quelques secondes. En effet, lors de sa réception ratée, Christopher s’est fracturé la jambe, le bassin et le crâne. L’homme a ensuite été maintenu au sol par les forces de l’ordre. Lors de sa prochaine comparution, il devra faire face à une accusation de tentative de fuite.

Plus sur le sujet