Etats-Unis : Un chien dressé pour calmer les crises d’angoisse ! La preuve en vidéo

Être en état de stress intense, faire une crise de panique ou d'angoisse est assez fréquent et assez répandu dans nos sociétés favorables à ce genre de fatigue nerveuse. Heureusement, on peut toujours compter sur le réconfort de nos amies à quatre pattes !

Cette jeune américaine a voulu tester une nouvelle fois l’adage suivant : le chien est l’ami le plus fidèle de l’homme. En effet, en proie aux crises d’angoisses récurrentes, la jeune femme a voulu montrer que son chien pouvait y être sensible. Mais surtout qu’il pouvait l’aider à surmonter ses crises.

Une vidéo touchante…

Dans la vidéo publiée sur Youtube, la demoiselle en question, assise sur les bancs d’un aéroport fait face à des crises de stress. Sentant la troisième crise arriver, elle a voulu montrer en vidéo comment son chien y réagissait.

Et le résultat est étonnant. Ce dernier cherche inlassablement à attirer son attention, il s’assoit entre ses jambes, aborde une posture de protecteur. A sa manière, il essaye de la détourner de ce moment d’angoisse.

De son prénom Oakley, ce chien nous confirme une nouvelle fois les bienfaits qu’il peut apporter à sa propriétaire. Cette dernière publie d’ailleurs fréquemment des vidéos à ce propos et sur le comportement des animaux grâce à sa chaîne Pawsitive Development.

Plus sur le sujet