En chute libre depuis le 9ème étage, un enfant est rattrapé en plein vol par son voisin

Un habitant d'Astana, au Kazakhstan, a réussi à sauver un enfant qui avait basculé dans le vide d'une fenêtre du 9ème étage, en le rattrapant en plein vol.

Après Mamoudou Gassama, un homme a réussi à sauver un enfant qui avait basculé dans le vide d’une fenêtre du 9ème étage, en le saisissant par le col lors de sa chute.

Selon Sputniknews, le petit garçon de 7 ans était seul dans son appartement. Enfermé chez lui, il aurait décidé de couper la moustiquaire de la fenêtre pour sortir de l’appartement. L’enfant a alors basculé. Heureusement qu’il a eu le réflexe de s’agripper au rebord de la fenêtre.

Rattrapé en pleine chute

Alerté par les cris des passants, Artiom Karev, le voisin du dessous, a alors très vite réagi. En effet, au moment où l’enfant a lâché prise, le jeune homme de 28 ans l’a rattrapé en plein vol. Il l’a ensuite attiré dans son appartement.

La scène s’est déroulée à Astana, au Kazakhstan. Interviewé, le jeune héros a déclaré :

C’est la première fois que je suis dans une telle situation. J’ai pris appui sur mes jambes et j’ai tendu mes bras. Il [l’enfant, ndlr] est resté accroché pendant encore une quinzaine de secondes avant de basculer dans le vide.

Les pompiers sont arrivés juste après le sauvetage de l’enfant. En bonne santé, le petit garçon n’a pas eu besoin d’assistance médicale.

Plus sur le sujet