Dubaï : des motos volantes pour les policiers

A Dubaï, les forces de l'ordre sont désormais dotés de véhicules particulièrement surprenants. Le futur est en marche !

Vous pensiez qu’on avait encore le temps avant de voir des véhicules volants utilisés professionnellement ? La police de Dubaï est en train d’en donner un contre-exemple parfait.

Très cher joujou

Ce sont donc des motos volantes qui viennent d’arriver à Dubaï. Un cadeau de Noël en avance pour les forces de l’ordre. A l’origine de ce projet, l’entreprise américaine Hoversurf, qui propose son « Hoverbike ».

L’engin peut atteindre les 100 km/h avec quatre hélices horizontales. Seul défaut de l’appareil à l’heure actuelle ? L’autonomie estimée de 10 à 25 minutes en mode modo et 40 minutes en mode drone. La batterie prend ensuite trois heures à se recharger et l’engin ne peut voler qu’à 5 mètres maximum.

Que les voleurs se rassurent, la police française n’est sûrement pas prête à investir. Il faut en effet compter 130.000 euros environ pour faire l’acquisition de l’un de ces joujoux. De quoi décourager de nombreux pays pour l’instant. Dubaï ne semble pas avoir ce genre de problèmes puisque le pays mise sur de véritables Robocop à l’horizon 2030…

 

Plus sur le sujet