Ce dépanneur échappe à une mort certaine grâce à ses réflexes et beaucoup de chance !

Le 18 janvier dernier, alors qu'il intervenait sur l'autoroute pour ôter un véhicule de la voie, ce dépanneur américain a bien failli mourir. Il s'en sort néanmoins sans une seule égratignure !

On ne le dit jamais assez mais les patrouilleurs et autres dépanneurs n’ont vraiment pas des métiers faciles. Très exposés, ils sont souvent confrontés à l’imprudence des automobilistes. Et ce n’est pas cette vidéo mise en ligne par la police américaine qui prouvera le contraire !

Le dépanneur a eu la peur de sa vie

Le 18 janvier, sur une autoroute près de Detroit, dans le Michigan, un dépanneur a bien failli y laisser sa peau. Alors qu’il avait presque fini d’embarquer une voiture en panne sur sa dépanneuse, un second véhicule est venu percuter de plein fouet l’arrière des deux engins.

L’homme a eu le réflexe de s’éloigner du danger… en courant sur les voies ouvertes à la circulation. Quelques secondes plus tôt, des voitures déboulaient à vive allure. Mais heureusement pour lui, aucune autre automobile n’arrivait à ce moment précis !

La vidéo sensibilise aux dangers d’une vitesse excessive et à l’importance de prendre en compte la présence de ces hommes et femmes au bord des routes.

Plus sur le sujet