Ce contrôleur annonce l’arrivée en gare en 13 langues !

Si les accompagnateurs de la SNCB annoncent généralement l’arrivée du train en 4 langues, celui qui fait sensation sur internet le fait en 13 langues !

Si en prenant le train pour la gare de Brussels Airport Zaventem vous entendez l’annonce de son arrivée en 13 langues, ne vous inquiétez pas. Un accompagnateur de la SNCB fait le tour de la toile avec sa vidéo. Sur celle-ci, nous le voyons faire l’annonce aux passagers en 13 langues !

Il commence par les 4 langues d’usage (français, néerlandais, allemand et anglais)… mais il a décidé d’en ajouter 9 autres.

Du roumain à l’espagnol en passant par le japonais !

Mesdames et Messieurs, nous arrivons en gare de Brussels Airport Zaventem. Veuillez conserver votre titre de transport, vous en aurez besoin pour pouvoir quitter la gare par les portiques.

Ces deux phrases répétées en 13 langues différentes ont ainsi donné lieu à une vidéo de 2min30 très appréciée des internautes. L’accompagnateur a fait son annonce en espagnol, portugais, italien, arabe, turc, roumain, japonais, en esperanto et en utilisant le lingala.

La SNCB a alors salué l’initiative personnelle de cet accompagnateur.

Plus sur le sujet