Ce présentateur est unique au monde ! Sauriez-vous deviner pourquoi ?

Ce présentateur télévisé à tout pour plaire. Élocution parfaite, regard concentré, présentation irréprochable. Et pourtant, il est unique au monde. Sauriez-vous deviner quelle est sa particularité ?

L’air sympathique, voix sérieuse, expressions faciales… Ce présentateur a tout ce qu’il y a de plus normal… à première vue ! En effet, cet homme est en fait virtuel, issu de l’intelligence artificielle.

Un membre « à part entière » de l’équipe

Testé par une agence de presse gouvernementale en Chine, ce journaliste hybride, entre l’homme et le robot, est capable de tout. En clair, il peut réagir à des vidéos, lire tous les textes possibles. Pour arriver à ce résultant fascinant, les ingénieurs de Xinhua se sont inspirés des faits et gestes d’un vrai présentateur. Aujourd’hui, le but est d’en faire un membre « à part entière » de l’équipe.

Les intelligences artificielles sont officiellement les bienvenues parmi les présentateurs de l’agence Xinhua

a annoncé l’organe de presse du Parti communiste chinois relayé par 7sur7.

Autre avantage d’avoir ce genre de présentateur virtuel ? Monsieur ne réclamera jamais  de salaire, ni de congés, et peut travailler 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Alors, prêts à l’avoir comme collègue ?

Plus sur le sujet